L'effet cumulé, une bonne stratégie d'investissement ?

 Il existe de nombreuses stratégies d'investissement qui sont partagés sur internet, l'une d'entre elle est l'effet cumulé. C'est quoi l'effet cumulé ? En quoi consiste-t-elle ? Quel sont les avantages, les inconvénients ? N'allons pas trop vite pour répondre. Dans cet article, je vais partagez avec vous ce que je pense de l'effet cumulé et comment je l'utilise dans mes différents business.

Lorsque je suivais des interviews de motivation des grands entrepreneurs américains sur youtube je suis tombé sur une vidéo qui parlait d'une méthode pour transformer 1 centime en des millions de dollars. À première vue, quand on voit un titre pareil, on se dit direct qu'il s'agit d'un titre put à clic. J'ai quand même choisi de cliquer sur la vidéo et voir ce qui se passe exactement avec cette stratégie incroyable qui allait sans doute faire de moi un millionnaire. La méthode ou stratégie partagée était : L'effet cumulé.

C'est quoi l'effet cumulé ?



Pour mieux vous expliquer, laissez-moi vous transcrire une partie du discours dans la vidéo que j'ai suivie.
" Si je vous donne le choix de simples centimes qui doublent chaque jour pendant 31 jours ou 1  million d’euros en cash là maintenant, combien de gens vont prendre les millions d’euros ? Une autre offre alléchante : de centimes qui doublent tous les jours pendant 31 jours ou  2 millions d’euros en cash là maintenant, combien vont choisir les deux millions ? Dernière offre : des centimes qui doublent tous les jours pendant 31 jours ou 3  millions d'euros là maintenant ? Combien vont choisir les 3 millions ? D’accord. Disons que vous avez prêté attention et vous vous êtes dits : les petites choses cumulées donnent des grands résultats, vous vous êtes dit qu’il y a peut-être un indice et disons que vous avez choisi les centimes. Votre voisin avait choisi les 3 millions en cash. Là, on va continuer nos vies. Au  5e jour, vos centimes assez insignifiants valent 16 centimes. Alors que votre voisin avec ses 3  millions en cash, on entend chez lui toujours le retentissement du bruit de la fête qui continue. À la 10e journée, les centimes se sont transformés en 5 euros et 12 centimes, pas assez pour un  Happy Meal chez macdo. Mais votre voisin lui continue de Péter les champagnes et manger du caviar en invitant chez lui des stars, 20e jour, vos centimes valent 5252 € et le voisin, 3 millions en cash faisant la fête comme un Rock Stars. On n'a pas à aller jusqu’au  31e jour pour observer le résultat gigantesque de l’effet cumulé de ces centimes. Vos centimes se transforment en 10.730.000 6:37 millions d’euros contre leur 3 millions" Darren Hardy.
Pour vous donner une définition simple, je dirai l'effet cumulé, c'est résultat d'une succession de choix et d'actions. Il est aussi appelé l'effet boule de neige. Vous connaissez les boules de neiges. Si vous enroulez sur une longue distance elle devient énorme et plus la distance sera grande plus la boule grossira. C'est ce qu'EINSTEIN va nommer la 8e merveille du monde.

Darren Hardy poursuit en expliquant que le calcul qui se fait entre le 1ᵉʳ et le 2e jour est exactement le même qui se fait entre le 20e et le 21e jour. On peut comprendre à partir de là que si vous mettez dans une boite 2 centimes chaque jour pendant 10 ans, ne soyez pas surpris de voir à la dixième année une grosse somme d'argent. Évidemment, je n'ai pas fait de calcul lol.

Avantages de l'effet cumulé



Vous venez à travers la transcription du discours ci haut la puissance de l'effet cumulé. Si vous donnez un coup de hache à un arbre chaque jour, il est clair et démontrer mathématiquement qu'un jour il finira à terre. Aussi si vous travaillez sur un projet ou un business et que vous améliorer chaque jour votre travail même vous échouez, le résultat de toutes les actions que vous allez faire finira par y arrivé. Et quand il viendra, ce sera spectaculaire.

Les inconvénients

Les inconvénients que j'ai trouvés à l'effet cumulé est qu'il est long et si l'on n'est pas patient il pourrait tout perdre. On dit que le plus défaut de l'homme, c'est qu'il peut abandonner. En reprenant l'analogie sur un coup de hache que vous donnez à un arbre. Eh bien, si un beau jour vous arrêtez de couper l'arbre, il prendra de plus en plus de racine et se renforcera.
De plus, dans le domaine de l'investissement, l'effet cumulé fait dépenser de l'argent dans le long terme, mais sans fournir de résultat concrète et immédiate, ceci peut amener une personne qui n'a pas un gros portefeuille à abandonner.

Mon avis sur l'effet business

Comme je viens de vous le montrer plus haut, l'effet cumulé à certe de gros avantages, mais il a aussi des inconvénients. Ce que je recommande ou conseil à vous qui lisez cet article d'écouter le livre de Darren Hardy qui parle de l'effet cumulé, c'est d'ailleurs le titre de son livre et vous le retrouverez facilement sur amazone. Quand moi, j'ai l'intention de l'utiliser sur mes investissements dans les cypto monnaies, mais dans un premier temps je dois d'abord chercher à grossir mon portefeuille en travaillant sur d'autre business. Aussi il faudrait que je finisse le livre de Darren Hardy.
Les amis, c'est le mot de fin, on se voit bientôt pour un nouvel article, partagez là sur vos réseaux sociaux si vous avez aimé. Ciao !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment débuter et exploser sur TikTok (10.000 abonné)

Comment configurer internet sur sa sim Togocom ?

Comment gagner 300 TRX(11149,16 FCFA) gratuitement