Combien j'ai gagné avec propellerads ?

 


Combien j'ai gagné avec propellerads ?

Vous avez un blog, un site web que vous voulez monétiser et tirer des revenus de votre trafic ? Vous connaissez peut-être propellerads qui est très connue pour sa monétisation des publicité popunder.

A mes débuts, j'avais utilisé cette régie publicitaire sur un de mes sites web, avant de cesser et mettre plutôt les publicités de Google adsense. Mais néanmoins j'ai fait une expérience de plus d'un an avec cette régie publicitaire et aujourd'hui dans cet article je vais vous dire tout ce dont vous avez besoin de savoir sur celui-ci et si vous devez vous lancer ou pas.

Pour la structuration de cet article, les points ci-dessous seront abordés dans leur ordre chronologique :

  1. C'est quoi propellerads?
  2. Comment gagner de l'argent avec propellerads ?
  3. Comment débuter sur propellerads?
  4. Combien j'ai gagné en 1 ans ?

1- C'est quoi propellerads ?

PropellerAds est une plateforme publicitaire en ligne qui permet aux annonceurs de promouvoir leurs produits ou services via des publicités affichées sur des sites Web tiers. Les éditeurs de sites Web peuvent également s'inscrire à PropellerAds pour afficher des publicités sur leur site et gagner de l'argent grâce aux clics ou aux impressions de ces publicités.

PropellerAds propose une variété de formats publicitaires, tels que des bannières, des pop-ups, des pop-unders, des interstitiels et des push notifications, ainsi qu'un ciblage précis en fonction de critères tels que la géolocalisation, les centres d'intérêt, les appareils et les navigateurs. La plateforme dispose également d'un système de suivi des performances et de reporting en temps réel pour permettre aux annonceurs de surveiller leurs campagnes publicitaires et d'ajuster leur stratégie en conséquence.

2- Comment gagner de l'argent avec propellerads ?

Étant une régie publicitaire comme Google adsense ou encore media.net, propellerads dispose des annonceurs qui payent pour diffuser de la publicité sur leur réseau, eux à leur tour vont mettre les publicités des annonceurs sur les sites internet des éditeurs. Ils devront alors partager l'argent des annonceurs avec ces derniers.
Ceci est alors le business modèle d'une régie publicitaire. Vous comprenez donc que si vous voulez gagner de l'argent avec propellerads, vous allez devoir devenir un éditeur de leur réseau.
Il existe plusieurs moyens pour vous de gagner de l'argent sur propellerads en tant qu'éditeur, en fonction des formats publicité affiché sur votre site :

Les notifications push : il s'agit des notifications que vous recevez sur votre téléphone tous les temps après avoir visité un site de news. En activant ce type de publicité sur votre site, vous allez pouvoir gagner de l'argent en permettant à propellerads de recueillir de nouveau abonné pour envoyer leur notification.
Le cpm sur ce type de notification est environ (0,3 $) pour un trafic provenant des pays de l'Afrique.

Les notifications in page : il s'agit des petites notifications qui vont s'afficher sur votre site en haut de la page. Vous allez être payé pour chaque impression de ces notifications et aussi gagner de l'argent pour les clics, car votre cpm dépendra aussi du côté sur les notifications présente sur votre site. En moyenne je reçois un cpm de 0,23 $ comme cpm pour un trafic provenant de l'Afrique.

Les publicité interstitiel : ceux des grandes bannières qui couvrent votre écran quand vous arrivez premièrement sur une page d'un site. Ainsi vous allez être payé à l'affichage et au clics sur chaque bannière affichée. Le cpm de ce type de publicité est généralement élevé aux précédentes et peut aller jusqu'à 0,7$.

Onclick : C'est la publicité que la majorité des utilisateurs détestent et moi aussi, il est souvent sur les sites de streaming ou de téléchargement de fichiers. Quand vous arrivez sur un site qui diffuse ce genre de publicité et que vous cliquez sur n'importe quel partie du site vous êtes automatiquement redirigé vers une publicité, et cela peut vite être emmerdant si ceci n'est pas modéré. Le fait que le site amène les visiteurs directement sur le site de l'annonceur, vous êtes payé au clic et votre cpm peut aller jusqu'à 2 $ pour un trafic provenant de l'Afrique.

Les directs link: quand vous créez un compte annonceurs sur propellerads, vous pouvez créer  un bloc d'annonce et insère sur votre site, mais si vous n'avez pas de site internet, vous pouvez quand même gagner de l'argent avec cette régie publicitaire. Il vous suffit de créer un lien de publicité direct que vous allez partager sur vos réseaux sociaux. Vous allez donc gagner de l'argent pour chaque clic qui sera effectué sur votre lien. Ce type de monétisation peut être similaires à la publicité onclick, mais beaucoup mieux je pense. Avec les liens directs, vous pouvez avoir un cpm qui varie entre 1$ et 2$.

Le parrainage : vous pouvez aussi gagner de l'argent sur propellerads en parrainant des amis pour en faire des affiliés sur les réseaux sociaux. Une fois qu'ils seront inscrits à partir de votre lien, vous allez pouvoir gagner des revenus passif qui équivaut à 5% des gains de tous vos affiliés et à vie.
3- Comment débuter sur propellerads ?
Comment débuter avec propellerads,
Comme j'ai pu vous le dire plus haut, vous n'avez pas besoin d'avoir un site internet pour commencer à gagner de l'argent avec propellerads. Il vous suffit juste d'avoir une audience à monétiser. Il peut alors s'agir d'un canal sur Telegram, d'une page Facebook et même d'une chaîne Youtube si vous voulez.

  • Pour commencer, vous allez vous inscrire en vous rendant sur le site : moneytag.com et en créant votre compte éditeur ( il n'est pas autorisé de créer plus d'un compte éditeur)
  • Confirmer votre adresse mail.
  • Ajouter votre site internet si vous en avez, puis vérifier sa propriété en ajoutant le code de propellerads, dans le header de votre site.
  • Créer les blocs d'annonces du type de publicité que vous souhaitez diffuser sur votre site puis ajouter le code générés dans le header de celui-ci.
  • Créer un lien direct au cas où vous n'avez pas de site et commencez à le partager partout pour générer des impressions et ainsi gagner de l'argent.
  • Vos revenus journaliers seront affichés dans la section "statistiques" de votre compte propellerads.

Moyens de paiement et minimum :
Une fois que vous aurez atteint le seuil des 5$ sur votre compte propellerads, vous pouvez alors retiré votre argent vers les moyens de paiement comme :
PayPal
Virement bancaire
Skrill
Payonneer

Le calendrier de paiement de propellerads est basé sur un système de 30 jour, c'est à dire tout ce que vous gagnez le mois de janvier, sera retiré à partir du 1er mars, vers votre méthode de paiement à condition que vous atteignez le minimum des 5$.

4- Combien j'ai gagné en 1 an sur propellerads ?

J'ai commencé à monétiser mes sites sur mes blogs aux débuts quand je me suis lancé, et je l'ai utilisé pendant 1 an avant de me diriger progressivement vers d'autres moyens de monétisation.




Dans la durée de monétisation de mes sites avec propellerads, j'ai réussi à gagner 100$ avec un total d'impression de quasiment 100.000 
Pourquoi j'ai arrêté de monétiser mon site avec propellerads, eh bien, j'ai tout simplement trouvé d'autres moyens de Monétisation plus intéressante et plus rémunératrice que propellerads notamment Google adsense et popads.
Je vous en ferai un article détaillé sur le sujet prochainement sur le blog.

Conclusion

C'est ainsi la fin de cet article qui vous montrait comment vous pouvez gagner de l'argent sur internet avec propellerads comme moi j'ai pu le faire sans même à avoir un site internet. 
Tous ce dont vous devez savoir sur cette régie publicitaire est dans cet article et tout ce que vous avez à faire c'est de vous lancer. Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser en commentaire de cet article et je vous apporterai un élément de réponse au plus vite.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Comment débuter et exploser sur TikTok (10.000 abonné)

Comment configurer internet sur sa sim Togocom ?

Comment gagner 300 TRX(11149,16 FCFA) gratuitement