Comment débuter et exploser sur TikTok (10.000 abonné)



Comment débuter et exploser sur TikTok (10.000 abonné)

Vous avez un compte TikTok et vous aimeriez bien augmenter vos vues ainsi que vos nombres d'abonnés, mais après plusieurs tentatives pour faire le buzz et générer des vues, rien n'a marché. Heureusement pour vous que vous êtes tombé sur cet article, car ici je vais te montrer les techniques que j'ai appliquées personnellement sur un compte TikTok pour générer 65.000 abonnés en moins d'un mois. Oui je sais, c'est incroyable.


Tu vas voir que ce que je vais te présenter dans cet article est super simple, mais que personne ne vous dit sur internet. J'ai moi-même passé du temps à regarder des vidéos d'astuces TikTok, a testé sur mon compte et en analysant scrupuleusement plusieurs comptes pour trouver les méthodes qui marche. Toute cette expérience tu vas pouvoir en bénéficier gratuitement et implémenter ça sur ton propre compte et commencer très rapidement à gagner des vues.


Pour bien structurer cet article, nous allons le diviser en plusieurs chapitres que nous allons tous aborder dans l'ordre chronologique :


  1. C'est quoi TikTok
  2. Le potentiel de TikTok pour créer une audience
  3. Comment créer un compte qui explose sur TikTok
  4. Trouvé sa niche/ thématique de son compte
  5. Comprendre son audience
  6. Mettre en place une stratégie
  7. L'algorithme de TikTok 
  8. FAQ

1- C'est quoi TikTok ?



TikTok est une application mobile de partage de vidéos qui permet aux utilisateurs de créer, modifier et partager des vidéos courtes, généralement d'une durée de 15 secondes à une minute. L'application a été créée par la société chinoise ByteDance en 2016 sous le nom de Douyin pour le marché chinois, puis a été lancée sur le marché international sous le nom de TikTok en septembre 2017.

Les utilisateurs de TikTok peuvent créer des vidéos en utilisant une variété d'effets, de filtres et de sons, et peuvent les partager avec leurs abonnés ou les télécharger sur la plateforme pour les faire découvrir à une audience plus large. Les vidéos TikTok peuvent être partagées sur d'autres plateformes de médias sociaux telles que Instagram, Facebook et Twitter.

2- Le potentiel de Tiktok pour créer une audience

TikTok a un potentiel énorme pour créer une audience sur internet en raison de son immense popularité et de son engagement élevé auprès des utilisateurs. Avec plus d'un milliard d'utilisateurs actifs mensuels dans le monde entier, TikTok est devenue l'une des principales plateformes de médias sociaux au monde, offrant une opportunité sans précédent aux créateurs de contenu de toucher une audience mondiale.

Le format de vidéo courte et ludique de TikTok est particulièrement attractif pour les jeunes générations, en particulier les adolescents, qui passent de plus en plus de temps sur la plateforme. Les créateurs de contenu peuvent utiliser TikTok pour créer des vidéos créatives, drôles et engageantes qui attirent l'attention des utilisateurs et les encouragent à interagir avec le contenu en le partageant, en le likant et en le commentant.

TikTok offre également une grande opportunité pour les marques de toucher une audience plus large et d'accroître leur visibilité en ligne. Les marques peuvent créer du contenu créatif et engageant pour promouvoir leurs produits et services, en utilisant les tendances et les défis viraux populaires sur la plateforme pour toucher une audience plus large.

3- Comment créer un compte qui explose sur TikTok ?

4- Trouver sa niche ou thématique

TikTok, comme n'importe business en ligne, vous devez trouver une niche pour vous concentrer et attirer une audience qui remplit de centres d'intérêts.

Ainsi, pour déterminer votre biche, vous devez analyser ce qui marche et fait beaucoup de vues sur TikTok, et que vous êtes en mesure de faire au minimum, de même que le contenu existant.

Voici une liste de niches qui marchent très bien sur TikTok en ce moment :

  • Astuces tech
  • Astuces TikTok
  • Tutoriels
  • Les challenges
  • Les énigmes
  • Les messages et citations de motivation
  • Les minis prank


Il existe encore beaucoup de niche qui peuvent très bien marcher sur TikTok. Si vous avez une en tête qui vous plaît bien et que vous voulez savoir si elle a du potentiel pour vous faire gagner de l'audience rapidement sur TikTok, voici la méthode à suivre :

Faites une recherche de votre niche dans le moteur de recherche de TikTok. Exemple : Tuto dance



Analysez ensuite les vidéos qui apparaissent en résultats, si ces vidéos ne génèrent pas au minimum un million de vues sur TikTok, alors vous risquez, vous aussi, de ne jamais atteindre le million de vues sur votre compte. Mais au contraire, si vous trouvez plusieurs vidéos de votre niche faisant des millions de vues, alors c'est une excellente niche qui a beaucoup de demandes et vous pouvez vous positionner au côté de vos concurrents pour apporter l'offre.


On vient de parler des concurrents, ce qui signifie que si vous voyez qu'il existe trop de concurrents sur une niche, je vous conseillerais de trouver une micro niches à cette thématique ou alors de changer tout simplement .


5- Comprendre son audience



Avant de vous lancer dans votre niche, vous devez comprendre comment votre audience et comprendre ses besoins, avant ça vous devez comprendre l'audience de TikTok en général.

Voici donc ce que vous devez savoir :

  • TikTok compte plus d'un milliard d'utilisateurs actifs mensuels dans le monde entier.
  • Les utilisateurs de TikTok passent en moyenne environ 52 minutes par jour sur la plateforme.
  • Les utilisateurs de TikTok sont principalement des jeunes, en particulier des adolescents et des jeunes adultes. Selon les données de Hootsuite, 41% des utilisateurs de TikTok ont entre 16 et 24 ans.
  • TikTok est disponible dans plus de 150 pays et est disponible en 75 langues différentes.
  • Les utilisateurs de TikTok sont très actifs sur la plateforme, avec une forte propension à interagir avec le contenu. Selon une enquête menée par Hootsuite, 68% des utilisateurs de TikTok ont liké une vidéo, 55% ont commenté une vidéo et 32% ont partagé une vidéo.
  • Les vidéos les plus populaires sur TikTok sont souvent de courtes vidéos créatives, mettant en vedette de la musique, des danses, des comédies, des tutoriels, des astuces de beauté et des défis viraux.

Maintenant que vous avez une idée sur l'audience de TikTok, vous devez étudier votre niche, en analysant le compte de vos concurrents dans le domaine, voir l'évolution de leur nombre d'abonnés. Les TikTok qui ont fait le plus de vues sur la chaîne, les tactiques de rétention utiliser et les appels à l'action pour générer des abonné.


6- Mettre en place une stratégie



Une fois que vous avez étudié et compris votre Audience et ses besoins, vous devez mettre en place des stratégies pour pouvoir satisfaire cette audience qui regarderont vos vidéos.

Sur TikTok, pour être virale, il faut remplir deux choses : l'attention de l'internaute, la rétention et les interactions.

Voyons maintenant comment fonctionne chacun de ces conditions

L'attention (hook) : c'est généralement les 5 première seconde d'une vidéo TikTok. Sur ce réseau social les gens sont comme en trans et sont toujours entrain de scroller, si votre vidéo n'est pas en mesure de percuter l'utilisateur il va scroller et passer votre vidéo.

Ce que vous devez chercher à faire, c'est de choqué l'utilisation, que ce soit par une image, vidéo ou même une phrase. Ce qui va lui pousser à s'arrêter et suivre la suite de votre vidéo. C'est ce qu'on appelle un Hook, et sur TikTok il existe plusieurs Hook comme :

  • Musique en tendance
  • danse en tendance
  • Une phrase comme "Si tu vois cette video avant le ..."
  • Une scene drôle
  • Une scene choquante


La rétention de l'utilisateur

Maintenant que vous avez attirer l'attention de votre viewer pendant les premières secondes de votre vidéo, vous devez faire en sorte que celui-ci le regarde jusqu'à la fin, et pour cela vous devez utiliser plusieurs tentatives de rétention pour le garder.

Il y a certaines qui arrivent même à faire relire la vidéo aux utilisateurs plusieurs fois et ça c'est du génie. Ça montre à l'algorithme de TikTok que les gens qui regardent vos vidéos sont vraiment intéressé par ce que vous dites et mérite d'être montrer à plus de personnes.


L'engagement sur vos vidéos

Vous avez attirer l'attention de l'internaute qui a regardé toutes votre vidéo à la fin et même, d'autres qui l'ont regarder plusieurs fois, ce serait dommage qui celui passe simplement à une autre vidéo. Non il doit faire une interaction qui peut être :

  • Un like
  • Un abonnement
  • Enregistrement de votre vidéo en favoris
  • Un commentaire
  • Visite de votre profil

Tout ceci montre des signes à TikTok que votre vidéo est intéressante et divertissante et qu'il mérite de faire plus de vues. 

C'est avec ces trois choses que vous allez pouvoir augmenter le nombre de vues de vos vidéos.

7- Comment fonctionne l'algorithme de TikTok?


Nous avons vu précédemment comme rendre une vidéo virale, mais il s'agit juste d'une étape du processus, qui consiste à avoir un bon score de vidéo. Voici les 3 étape pour être réellement virale sur TikTok:


Étape 1 : Les premiers vues

Quand vous Publier une vidéo sur , TikTok, l'algorithme va monter vidéos a une partie de l'audience que vous ciblé grâce à vos hashtag, et ce sera à vos premiers views de décider si votre vidéo mérite ou non d'être viral.

Étape 2 :

TikTok va analysée les statistiques de votre vidéo après avoir montré aux premiers viewer, si ceux si ont regardé votre vidéo jusqu'à la fin, s'il ont interagit avec celui (like, commentaire, partage, abonnement...) Bref ce que vous ai expliqué précédemment. Si tout est bon, il vous attribuera un bon score et sinon un mauvais.

Étape 3 :

Si vous avez un bon score sur vos premiers statistiques avec les premiers vues de votre vidéo, alors votre vidéo sera montré à beaucoup plus de personnes, et si ces personnes aussi aiment votre vidéo, il sera montré encore à beaucoup plus de personnes ainsi de suite jusqu'à ce que vous atteignez les millions de vues. Au cas contraire, si vous n'avez pas un bon score, TikTok va tout simplement cesser de promouvoir votre vidéo et vous resterez avec votre nombre de vues des premiers heures après publication (environ 100 vues)

Vous comprendrez donc que l'étape cruciale pour être virale sur TikTok est l'étape 2 qui consiste à, attirer l'attention des internautes, de le retenir jusqu'à la fin et de les faire interagir avec votre vidéo.

8- FAQ

Q: Comment j'ai atteint 65.000 abonné sur TikTok en moins d'un mois

R: j'ai créé un compte TikTok qui publie les vidéos d'énigmes, et j'ai utilisé les tactiques de rétention montré dans cet article

Q: est il important d'être régulier sur TikTok?

R: Plus vous publier des vidéos d'astuces intéressant qui font kigffer vos viewer, plus vous gagnerez des vues et ainsi des abonnés. Le plus n'est pas de publier des vidéos inintéressante juste pour essayer de percé (ça peut marcher), mais de publier des vidéos travailler qui vont tous vous rapporter beaucoup de vues.

Q: pourquoi mes vidéos sont moins de 500 vues ?

R: les vidéos moins de 500 vues sont généralement les vidéos qui n'ont pas réussi le test de l'étape 2, c'est à ceux des vidéos qui n'ont pas impacter les premières personnes ayant vue cette vidéo.

Q: comment gagner de l'argent avec son compte TikTok

R: pour gagner de l'argent avec votre compte TikTok, vous devez rejoindre le TikTok creator et monétiser vos vues avec des publicité. Mais avant vous devez remplir les conditions des 10.000 abonné sur votre chaîne et être dans un pays éligible.

Conclusion

C'est la fin de cet article qui avait pour but de vous montrer comment pouvoir gagner de l'argent avec TikTok, faire beaucoup de vues et gagner des abonnés. Je vous ai monté comment vous allez pouvoir avoir une niche qui a du potentiel de faire beaucoup de vue. Comment vous allez pouvoir mettre en place des stratégies qui marchent sur TikTok et aussi de comprendre l'algorithme de TikTok ce qui va vous permettre de pouvoir être en virale avec vos vidéos sur Tik Tok et ainsi gagner beaucoup d'abonnés.

Si vous avez aimé ce que j'ai enseigné dans cet article, vous pouvez partager à vos amis sur votre profil Facebook, et aussi de me poser votre question en commentaire.

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